Loading...
Chroniques d'albumsMusique

Beautiful Trauma – P!nk (2017)

P!nk a signé son grand retour le 13 octobre dernier avec l’album studio Beautiful Trauma. L’album a été plutôt bien accueilli par la critique et les fans, impatients de le découvrir 5 ans après le dernier opus studio. Il s’est d’ailleurs hissé en tête des ventes en France au 24 octobre.

Du P!nk, un beau duo, des textes forts

L’intro est calme, nostalgique avec le titre Beautiful Trauma, mais l’univers habituel de la chanteuse est là. Très vite le rythme s’accélère pour enchainer sur LA surprise de l’album: le duo avec Eminem. La chanson Revenge est vraiment sympa: dès le début, on est emporté par le côté pop et acidulé et la chanson reste longtemps dans la tête. Une ambiance musicale un peu décalée avec les paroles, mais qui passe très bien (sourire de psychopathe).

Le reste tombe un peu à plat et c’est dommage, Whatever you want est bien écrit mais entendu et ré-entendu chez P!nk. What about us, déjà découvert en tant que single est toujours aussi prenant dans l’émotion mais l’univers musical change peu.

Les autres chansons sont plus personnelles, les textes parfois bouleversants.  Mais j’ai eu du mal à accrocher sur la musique: les mêmes ballades, la même pop consensuel. Les guitares de Funhouse (2008) ou l’énergie folle de The Truth about Love (2012) me manquent pour sauter partout et exploser.

Un peu de Shady ?

On salue donc le retour de la chanteuse avec un bel album qui se laisse écouter, mais trop sage musicalement pour être vraiment la sortie de cette fin d’année.

 

0 comments
  1. Noor

    Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis pour ce nouvel album de P!nk ! ça se laisse écouter mais ça ne me fait pas une envie de matraquer le bouton replay (sauf pour Revenge :P)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *