Loading...
ActualitéConcertsMusique

Concert hommage à Chester Bennington

Il y a un tout petit plus de 3 mois, Chester Bennington décédait. Linkin Park perdait alors leur chanteur principal et un grande figure des années 2000′ et 2010′ dans la musique.

Si de nombreuses actions pour la mobilisation contre la dépression et le suicide se sont déroulées, notamment grâce aux actions de la veuve Talinda Bennington, très peu de nouvelles musicales ont filtrées de la part du groupe et c’est bien compréhensible. Les membres du groupe sortent peu à peu de leur silence et ont annoncé un concert exceptionnel le 27 octobre au Hollywood Bowl à Los Angeles. Le futur du groupe reste flou et l’on ne sait pas vraiment ce qu’il se passera après le concert du 27 octobre.

Un concert pour célébrer la vie

Le groupe sera entouré d’amis de la scène musicale (Korn, Blink 182 et System of a down,…) pour un concert-hommage d’une ampleur incroyable. Le concert étant sold out depuis un bon moment, il sera retransmis gratuitement partout dans le monde, sur Youtube.  Un geste attendu par beaucoup au vue de la mobilisation mondiale après la mort de Chester Bennington, qui permettra la commémoration collective d’une des plus belles voix des années 2000.

Le lien de la retransmission est ci-dessous, en direct à partir de 4h45 du matin le 28 octobre. Il faudra se lever tôt ou faire une nuit blanche pour profiter du direct.

https://www.youtube.com/channel/UCZU9T1ceaOgwfLRq7OKFU4Q?sub_confirmation=1

Edit post-concert:

Le live a duré près de 3h pour une setlist de 32 chansons. Je ne peux que vous encourager à regarder et écouter la chanson écrite par Mike Shinoda, 8 jours après la mort de Chester: Looking for an answer.

Dans les moments forts, j’ai également retenu Numb, chanté uniquement par la foule et In the End, qui est toujours un moment très fort de communion avec le public lors des concerts de Linin Park. 

En un mot, merci aux membres du groupe pour avoir organisé un si bel évènement malgré la peine évidente de la perte de Chester.

Joyeux Anniversaire Hybrid Theory !

Le premier album studio de Linkin Park est sorti le 24 octobre 2000 aux Etats-Unis et a rencontré un énorme succès commercial. Le single In the End a notamment été très populaire au moment de sa sortie, il représente toujours un hymne pour les fans de Linkin Park lors des concerts, une des chansons où les fans chantent le plus en cœur.

La partie de rap de Mike Shinoda acapella pa la foule et en rythme ! Un passage assez incroyable !

Un album iconique de toute une jeunesse rock et rock alternatif.

 

3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *