Loading...
ActualitéMusique

Dimanche Découvertes

Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite playlist dédiée à de jeunes groupes de rock britanniques. La relève est bien là et j’ai hâte de voir ce que vont donner ces groupes sur scène, peut être en festivals cet été ! En tout cas, leur premier opus/singles sont de qualité et à savourer.

The Ghibertins

Ils sont italiens, ont sorti leur premier album le 17 novembre dernier intitulé The Less I Know the Better et il est très réussi ! Le chanteur a une belle voix grave profonde et voilée de blues. Elle est très bien accompagné par des arrangements instrumentaux de rock classiques mais variés et efficaces. Coup de cœur particulier pour I’m War qui dégage une folle énergie.

The Sherlocks

Le groupe originaire de Sheffield a sorti leur premier album en Août dernier après 8 singles sortis depuis la création du groupe, intitulé Live for the moment. Rien de très innovant dans leurs compositions, mais un rock britannique contemporain diablement efficace à base de guitare-batterie-basse. Les refrains ont des mélodies entêtantes avec des riffs de guitare sympathiques, bref de quoi bien s’éclater. Ils seront en première partie de Liam Gallagher le 2 mars prochain, histoire de bien chauffer la salle avant l’entrée de l’ex chanteur d’Oasis.

The Hunna

Leur premier album 100 est sorti l’année dernière, mais je ne les ai découverts que cette année. Groupe de rock anglais de Hertfordshire constitué en 2015, les choses sont allées vite pour eux: le premier album un an plus tard après la création du groupe, la première tournée (Uk, Europe et Australie) dans la foulée avec forcément une popularité qui augmente rapidement. Le premier album est plutôt sympa même s’il manque un peu de personnalité parfois. On retiendra surtout Bonfire, Rock my way et la douceur de Sycamore Tree.

Un deuxième album est en préparation, affaire à suivre !

Farebrothers

Tout jeune groupe anglais débarquant sur la scène du rock indé britannique, ils ont sorti un premier EP l’année dernière de 3 titres intitulé Rapture. Des chansons bien équilibrées à plusieurs voix, avec des riffs de guitare entêtants et de l’énergie à revendre, le groupe a clairement du potentiel. Un nouveau single sorti en août dernier Rewind marque l’évolution et la maturité naissante du groupe après 1 an sur scène.

Le groupe a annoncé travailler sur de nouveaux sons sur les réseaux sociaux, on suivra de près cette histoire.

The Jackobins

Encore un quartet anglais de formation récente, dont le rock est jouissif. On a envie de danser et de tout envoyer balancer en écoutant les quelques singles à leur actif. De la batterie à la Green Day (Hasty, Waiting on the sun), des mélodies de guitares énergiques et du synthé qui donnent une alchimie harmonieuse. Leur dernier single Outside est certainement le plus à même de passer à la radio et de faire grimper en popularité le groupe, sans pour autant manquer de personnalité.

 

 

0 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *