Loading...
ActualitéMusique

Les News du mois de Novembre

On se retrouve pour un nouveau mois d’actualités musicales, de nouveautés et de chroniques d’albums !

On fait le point sur les sorties

Ce mois de Novembre a encore été intense en nouveautés. Dans les temps forts (plus ou moins bons) des sorties internationales, on reteindra la sortie du nouvel opus de Sam Smith, de Maroon 5, d’Asaf Avidan, de Sia et de Noël Gallagher. Le groupe italien au rock-blues puissant The Ghibertins est également apparu sur nos playlists, avec un premier album complet et dynamique. Côté français, on se rappellera de la découverte de Tim Dup, le magnifique album solo de Charlotte Gainsbourg et la bombe de Shaka Ponk. Si jamais vous en vouliez encore, on est reparti un petit tour dans les années 90-2000 avec Green Day qui nous a offert un nouveau titre inédit: Back in the USA.

Le Buzz sur la toile

Ce mois-ci encore la star du buzz était…. Eminem ! Son retour attendu depuis quatre longues années excite la toile. Tout le monde attendait de pied ferme le nouvel opus REVIVAL pour le 17 novembre. En cause, un passage de la star dans l’émission Saturday Night Live le 18 novembre. Les artistes ont l’habitude d’y venir le lendemain de la sortie de leur album. Finalement, un nouveau single a bien été sorti le 10 novembre: Walk on Water ft Beyoncé, mais pas l’album tant attendu. En outre, l’accueil de ce single n’a pas été celui escompté. Pour un duo aussi explosif, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus transcendant. Le texte est toujours aussi bien écrit, mais la ligne instrumentale est moins percutante que d’habitude.

Fin du suspens, REVIVAL a finalement été annoncé officiellement pour le 15 décembre, ces derniers jours. Et c’est la première fois que le chanteur admet l’existence et la sortie imminente d’un album.

Walk on Water a été magnifiquement interprété à deux occasions ce mois-ci: aux MTV Awards et sur le plateau du Saturday Night Live. A cette dernière occasion, Eminem a interprété un medley de ce dernier single avec deux de ces plus gros hits: Stan et Love the way you Lie en compagnie de Skylar Grey. Une superbe performance.

Les premières annonces des Festivals

Novembre, c’est aussi les premières annonces de têtes d’affiche de festivals. On apporte un peu de soleil en pensant à un été rempli de concerts dans cette atmosphère hivernale. C’est aussi le moment de vous donner des idées de cadeaux: un petit pass de festival ? Et c’est un peu Noël avant l’heure: une tournée de Depeche Mode, trois dates françaises pour les Guns N’ Roses, Indochine sur plusieurs festivals de cet été, la suite de la tournée de Liam Gallagher et de celle d‘Orelsan, il y en a pour tous les goûts ! Petit point:

Musilac – Aix les Bains: du 12 au 15 juillet
Depeche Mode, Deep Purple, Indochine, IAM, Simple Minds, The Stranglers, Rone, Nova Twins, …
Musilac – Chamonix: du 19 au 21 avril

Shaka Ponk, Orelsan, Texas, Rag’n’Bone Man, Stephane Eicher, Walk off the Earth, IAM, Beth Ditto, …

Main Square: du 6 au 8 juillet 2018

Queen of the Stone Age, Orelsan, Depeche Mode, …

Download festival France: du 15 au 18 juin

Foo Fighters, Gun N’ Roses, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, Wolf Alice, The Hives, The Offspring, Converge ,…

Hellfest:du 22 au 24 juin

Avenged Sevenfold, Iron Maide, Judas Priest, Limpbizkit, Megadeth, Nightwish, Marilyn Manson, Deftones, a perfect circle, stone sour,…

Printemps de Bourges: du 24 au 29 avril

Véronique Sanson, Catherine Ringer, Juliette Armanet, Rag’n’Bone Man, Walk off the earth, LEJ, Orelsan, Damso, Shaka Ponk, Feder, Alice Merton, Rone, Big Flo et Oli, …

Garorock: du 28 juin au 1er juillet

Indochine, …

Les Déferlantes:du 08 au 11 juillet

NTM, Liam Gallagher, The Prodigy, Portugal. The Man, Vianney, The Stranglers, …

On attend encore les annonces des têtes d’affiche de grosses pointures: Lollapalooza Paris, Leeds & Reading, …

Les Sorties du mois de Décembre:

Le mois commencera très fort avec le nouvel album de U2 le 1er décembre, Song of Experience. Après plusieurs singles sortis: You’re the best Thing about Me; Get Out of Your own Way, The Blackout et American Soul on a hâte d’entendre l’album entier, trois ans après le dernier opus.

Le 15 décembre sera également une très bonne date, quelques jours avant Noël. Après de longues années d’attente, un teasing interminable pendant 2 mois et une sortie de single, l’album REVIVAL d’Eminem devrait enfin sortir. Le successeur de The Marshall Mathers LP 2 est attendu de pied ferme par toute la planète rap.

Enfin, un album live de l’album One More Light du groupe Linkin Park devrait sortir à la même date. L’album sera une compilation de la setlist de la tournée de cette année, avant le décès du chanteur. Deux singles sont déjà sortis: Crawling (Hybrid Theory) et Sharp Edges (One More Light). La version de Crawling sur ce single est magnifique: un piano-voix très émouvant, avec la foule reprenant en cœur un des premiers classiques du groupe.

 

 

 

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *