Loading...
ActualitéMusique

Les news musicales du mois de Décembre

On se retrouve pendant ces fêtes de fin d’année pour faire un point sur les nouvelles musicales du mois de décembre.

Les temps forts du mois de décembre

Difficile de passer à côté des 3 grosses sorties très attendues de ce mois de décembre. Côté UK, les immortels irlandais de U2 sortaient dès le 1er décembre leur dernier album nommé Songs of Experience. L’opus a été dans l’ensemble plutôt bien reçu par les médias et les singles continuent de tourner en boucle sur les radios depuis. L’avis détaillé est disponible ICI. Quinze jours plus tard, c’était au tour du rappeur de Detroit Eminem de faire son grand retour. Après plusieurs semaines de teasing intense, un choix bizarre de single et une setlist surprenante, REVIVAL est enfin arrivé. La chronique est dispo ICI. Pharrell Williams était également de retour avec son groupe No One Ever Really Dies (N.E.R.D.) pour leur 5ème opus éponyme. La setlist comprend de grands noms du monde du Hip-Hop.

Linkin Park a également rendu un ultime hommage à leur chanteur décédé le 20 juillet dernieren sortant l’album live de leur tournée estivale pour porter l’album One More Light. Le résultat est magnifique.

Du côté des groupes un peu moins connus, les Farebrothers, The Hunna et Jeremy Loopz ont sorti chacun un nouveau single. Gros coup de coeur pour chacun des trois, dans leurs styles respectifs.

La Playlist du moment

Santa Baby – Wolf Alice

Christmas Lights – Coldplay

L’actualité des festivals

On continue de suivre les annonces de programmation des grands festivals de cet été. Au programme, l’annonce de Lollapalooza Paris, la suite des Vieilles Charrues, le programme des Eurockéennes de Belfort et un teaser qui met l’eau à la bouche pour le Primavera Sound.

Les vieilles Charrues

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/culture/decouvrez-la-programmation-officielle-des-vieilles-charrues-2018-3517913/45680027-1-fre-FR/Decouvrez-la-programmation-officielle-des-Vieilles-Charrues-2018.jpg

Encore une fois, le festival breton a sorti les moyens pour s’offrir de belles têtes d’affiche. Du 19 au 22 juillet, se succèderont Depeche Mode, Jain, Gorillaz, Marquis de Sade, IAM, Massive Attack, Orelsan, Damso, BigFlo et Oli, Liam Gallagher, Eddy de Pretto, Portugal. The Man, Young Fathers,… Presque tous les pass ont déjà été vendus ! Il faudra faire vite pour attraper les derniers sur les journées de jeudi et vendredi.

Lollapalooza Paris

https://www.lollaparis.com/wp-www-lollaparis-com/wp/wp-content/uploads/2017/12/cover2.png

On attendait des têtes d’affiche en exclusivité pour la deuxième édition de l’un des plus gros festivals américain. Résultat, 50% d’exclu, 50% déjà programmé ailleurs dans l’hexagone pendant l’été. Il faudra donc être à Longchamp les 21 et 22 juillet prochains pour écouter Depeche Mode, Gorillaz, The Killers et Travis Scott. Côté rock UK, ils seront accompagnés par Kasabian, Noel Gallagher, Rag’N’Bone Man, Stereophonics, Kaleo (ok, ils sont islandais mais chantent 90% du temps en anglais) et Nothing But Thieves. Du beau monde pour un WE de folie en perspective. D’autres artistes életro et rap seront aussi de la partie !

Les Eurockéennes

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/36/20/20171216/ob_08eef7_eurockeennes2018.jpg

Pour les 20 du mythique festival de Belfort, les organisateurs ont prévu une programmation plutôt originale entre les 5 et 8 juillet. A part Queens of the Stone Age, déjà prévu dans 2-3 autres festivals, Macklemore, Nine Inch Nails, Prophets of Rage, Liam Gallagher, Orelsan, Alice in Chains, Beth Ditto, Damso et Texas ont également été annoncés.

Le teaser de Primavera

Si l’on ne connait pas encore la programmation du gros festival catalan Primavera Sound, le teaser laisse penser qu’elle sera gigantesque. Ca donne envie de tout savoir !

Quoi de neuf pour attaquer 2018

Ils l’ont annoncé dans une interview en Australie au début du mois, le nouveau single de MUSE sortira en Janvier/Février. On en parlait déjà ICI ! Le nom du nouveau single est donc Thought Contagion et est annoncé comme un Fury II (le titre de l’album Absolution). On a hâte de voir ce que ça va donner !

 

 

On attendra également courant Janvier les nouveaux albums de Fall Out Boys, Mai Lan et celui de Franz Ferdinand en février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *