Loading...
ActualitéMusique

Les singles de la semaine

L'actualité musicale de 2018 est bien lancée, il est donc temps de faire un point sur les derniers singles sortis. Au menu: du rock UK ... et du rock UK. Ah non, on parlera aussi du retour des Black Eyed Peas et de Justin Timberlake.

On attaque cette semaine avec les nouveaux titres de deux gros groupes britanniques:

Feel the love go - Franz Ferdinand

Le groupe écossais a dévoilé le deuxième single de leur nouvel album Always Ascending. Ce dernier arrivera le 9 février dans les bacs. Feel the love go jongle entre l'électro et le rock pendant toute la chanson pour un résultat un peu différent mais dynamique et apprécié.

Le groupe sera en tournée en France sur quelques dates pendant le mois de mars.

Magazine - Editors


Le groupe a annoncé son retour très récemment sur les réseaux sociaux avec deux surprises: un nouveau single Magazine extrait de leur 6ème album studio et la date de la sortie de Violence: le 9 mars.

Le nouveau single est intéressant: un son dense qui effectue joliment la synthèse entre le rock classiques des guitares et les arrangements électro plus récents. On a hâte de voir la suite !

Le groupe sera en France sur quelques dates: à Paris, Roubaix, Strasbourg et Lyon.

Sweet dreams baby - INHEAVEN

Le quatuor londonien surfe sur la vague du succès depuis la sortie de leur premier album éponyme en septembre dernier. De la tournée au single, il n'existe qu'un pas, puisque le groupe sort un nouveau single Sweet Dreams Baby 4 mois après l'album.


Un son un peu planant en accord avec son titre et ses paroles, avec de belles harmonies vocales à écouter d'urgence.

Flickin' your Hair - The Hunna

Les anglais ont sorti leur premier album 100 en 2016. Ils sont en pleine tournée pour sa promotion, tout en commençant la publicité pour le deuxième album Dare à venir en mars. Flickin' your hair est le deuxième single de l'album à venir après Summer.

Ce nouveau single reste dans la lignée de l'excellence des précédents titres: des guitares saturées, une mélodie entêtante et bien construite avec une belle voix. Les vidéos des quelques concerts live de ce début d'année 2018 laisse également penser que le groupe a un magnifique futur devant lui.

Et bien d'autres

Depuis la nouvelle année, d'autres groupes se sont manifestés :

The Vaccines sont de retour aux affaires après quelques remaniement dans le groupe et ont sorti un nouveau single : I can't quit qui fera parti de leur 4ème album Combat Sports (sortie le 30 mars). Ils seront également en première partie de Franz Ferdinand à Paris le 27 février. Un beau titre énergique dans les playlist de ce début d'année.

C'est le retour des Black Eyed Peas avec Street Livin'. Le titre résolument orienté rap et politiquement engagé signe un retour en force du groupe de rap américain.

Il y a eu de belles sorties du côté des albums également, je ferai donc une chronique sur l'album Tales from the Backseat de The Academic (passé n°1 en Irlande cette semaine, détrônant Ed Sheeran).  Shame (Songs of Praise), Black Rebel Motorcycle Club (Wrong Creatures), Fall Out Mania (MANIA) ont également sorti un nouvel album ces dernières semaines.

Voilà l'actualité musicale de ces derniers jours. Et vous, vous avez retenus quoi de ces derniers jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *